Première édition de Débat politique

2018-10-15T16:48:24+00:0015 octobre 2018|

Dans le cadre des élections provinciales 2018, la JCCAC a organisé la première édition de Débat politique. Cette soirée se voulait une joute d’idées durant laquelle les représentants des principaux partis politiques présents y ont discuté de leur plateforme.

Le thème du débat a porté plus précisément sur l’avenir économique des communautés de la diversité au Québec.

Si l’économie sous toutes ses formes est un sujet de prédilection durant une campagne électorale, entendons-nous assez parler de mesures pour favoriser l’émancipation économique des communautés déjà installées dans la province? Qu’ont à proposer les partis politiques aux communautés de la diversité en matière d’entreprenariat? Quels sont les outils déjà à portée de main de ces communautés, et comment le parti de chaque candidat propose-t-il de les améliorer?

La JCCAC a eu l’immense honneur d’accueillir, à l’École nationale d’administration publique, Monsef Derraji du Parti libéral du Québec, Odette Lavigne du Parti québécois et Rabah Moulla de Québec solidaire.

La soirée fut plus qu’enrichissante, et nous auront très bientôt l’occasion d’organiser une nouvelle édition de Débat politique!